Nous avons la joie de vous informer que la campagne Respect at DHL a convenu d’un protocole avec DP-DHL. Celui-ci constitue pour les travailleuses et travailleurs de DHL partout dans le monde un engagement ferme et public à la mise en place de mécanismes de résolution des conflits, à une responsabilité vis-à-vis de la chaîne d’approvisionnement, et réaffirme le droit des travailleurs à un moyen d’expression collectif au travail, sans crainte de représailles.

Ce protocole, convenu entre l’ITF, UNI global union et DP-DHL découle directement des activités de campagne et de la solidarité déployées par les syndicats DHL, ainsi que de la plainte relative à la conduite de DP-DHL, non conforme aux principes directeurs de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

C’est un pas dans la bonne direction, mais il nous reste un long chemin à parcourir. 

La campagne Respect at DHL ne s’arrête pas là. Ensemble, nous devons nous assurer de la validité de ce protocole en organisant les travailleurs, en partageant des renseignements et en réunissant des preuves concrètes là où les problèmes persistent.