« Il y a un an et demi environ, j’étais fatigué mentalement, découragé et déprimé. J’ai perdu 13 kg. Ça n’allait pas du tout. Avec cette charge de travail et les problèmes rencontrés dans l’entreprise, n’importe qui perdrait du poids. »
Manuel Marin, employé de DHL depuis 15 ans, Colombie

Voici le témoignage d’un des nombreux travailleurs du Panama, du Chile et de Colombie qui ont témoigné chacun à leur tour, le 4 mars 2016, à Bogota, en Colombie, lors du lancement d’ Infraction au Code, une enquête indépendante sur les activitésde DP-DHL en Amérique latine.

« Les travailleurs de DHL nous racontent depuis un certain temps que DP-DHL favorise et encourage l’antisyndicalisme dans ses activités en Amérique latine. Nous détenons maintenant la preuve que DP-DHL enfreint son propre code de conduite relatif au traitement de ses salariés. »
Antonio Fritz, Secrétaire régional de l’ITF pour les Amériques

DHL a été contrainte à se défendre publiquement lorsque les médias du monde entier se sont fait l’écho des voix des travailleuses et travailleurs et du rapport.

Couverture média DHL

Les salariés et les responsables syndicaux de DHL ont soutenu leurs camarades d’Amérique latine. Les activités qu’ils ont organisées, qu’il s’agisse de conférences de presse ou de manifestations devant les ambassades allemandes, ont contribué à attirer l’attention sur ce rapport.
Suivez la page www.facebook.com/pages/Respect-at-DHL/138067789594599 et consultez www.infraction-au-code.com pour en savoir plus.

Solidarité internationale DHL

Espagnol

DP-DHL est une entreprise mondiale et notre mouvement est mondial. Nous avons montré à des milliers de personnes à travers le monde que DP-DHL doit changer d’attitude envers ses employés et leurs syndicats.

Portée réseaux sociaux DHL
Impliquez-vous et faites connaître le réseau des travailleurs de DHL.

www.breaking-the-code.org
www.infraccion-al-codigo.org
www.den-code-brechen.org
www.infraction-au-code.org